Témoignages

Kaoutar BELLAARAJ

Kaoutar Bellaraaj« Un centre d’excellence, Une formation pédagogique et professionnelle de haute qualité…’’

Après l’obtention de mon baccalauréat en 2011, j’ai décidé d’intégrer Carnot Prépas afin de pouvoir poursuivre mes études supérieures, un choix que je ne regretterai jamais. Pour moi, les classes préparatoires restent la voie royale de l’enseignement supérieur surtout lorsqu’il s’agit d’un centre comme Carnot Prépas qui a réussi à nous mettre dans les meilleures conditions malgré le stress quotidien qui nous envahissait et la charge de travail colossale à laquelle nous étions sujets. En plus du travail, un accompagnement pédagogique et professionnel a été à notre disposition le long de notre formation et une ambiance conviviale nous a appris à travailler en équipe quelles que soient les différences entre les personnalités qui le composent.

Aujourd’hui, et grâce à la famille Carnot, je suis ingénieur en Cybersécurité et je prépare actuellement l’obtention de mon Master 2 en France.

Pour résumer : « Etre lauréat de Carnot Prépas, C’est une grande fierté pour moi ! « 

Kaoutar BELLAARAJ, Consultante en Cybersécurité à Micropole, Paris.


 

Chaimae LKARCHE

Chaimae Lkarche

| Classement 495 CNC 2012 | Admise en CCP et Banques Mines 2012| Ingénieur d’Etat en Mécanique de l’Ecole Mohammadia D’Ingénieurs 2015 | MScFinance&RiskfromUniversity of East London-2020 |

«Je suis fière et heureuse d’avoir effectué mes deux années à Carnot-Prépas. Ici, j’ai assimilé énormément de choses grâce à la capacité d’écoute, au soutien et à l’encouragement  du corps enseignant. J’ai appris de ne jamais baisser les bras, même quand le moral était au plus bas. Les piliers de réussite des Classes Prépas sont avant tout d’aimer les matières étudiées, fixer un objectif en tête, avoir un rythme de vie équilibré et dresser un planning.

Sortant de l’Ecole d’Ingénieur, j’ai occupé plusieurs postes dans des grandes multinationales en travaillant sur de gros projets pour la région EMEA. Personnellement, j’ai retenu de Carnot Prépas la volonté et le courage d’affronter les situations difficiles. »


 

Rabea EL HAIDOURI

Rabea El haidouriJe souhaiterai, par ce témoignage, pouvoir communiquer comme il se doit ma gratitude envers l’établissement Carnot Prépas.

Le soutien reçu à mon arrivée dans cet établissement par les enseignants ainsi que par la direction, m’a toutefois permis d’acquérir la maturité nécessaire afin d’obtenir mon CNC avec un bon classement et de poursuivre des études supérieures à l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs.

Je pensai ne jamais pouvoir avoir le CNC, mais les préparations aux écrits et oraux m’ont été bénéfiques. J’ai pu travailler dans un cadre sérieux avec une bonne ambiance tout en étant en relation mes professeurs.

J’invite tous ceux, qui comme moi, sont motivés et qui souhaitent avoir un lien direct avec les professeurs, à s’inscrire dans cet établissement car c’est bien ce qui fait la force des Cours Carnot, la joignabilité des enseignants et cette ambiance sympathique qui règne.

Je conserverai de mes années passées à CARNOT de très bonnes pensées et de précieux atouts pour l’avenir.

Rabea Elhaidouri  (Ancienne élève Promo 2011/ 2012)


 

Tayeb BENALLAL

Tayeb Benallal« Je me présente, je m’appelle Tayeb Benallal, j’ai 24 ans. Je suis actuellement étudiant en 3ème année à l’Ecole des Mines de Nancy. J’ai obtenu mon baccalauréat scientifique option mathématiques B en Juin 2013. J’ai ensuite opté pour Carnot prépas puisque je voulais m’orienter vers l’univers de l’ingénierie et que j’étais en liste d’attente aux CPGE Omar Ibn El Khattab. Carnot prépas m’a servi de tremplin pour lancer ma carrière et poursuivre mon rêve. Durant mes deux années à Carnot, j’ai réalisé que les prépas permettent non seulement d’acquérir des connaissances et d’apprendre à travailler, mais aussi d’apprendre à apprendre, à se concentrer, à s’engager et à découvrir ses limites. Durant ce parcours, j’ai pu développer une grande aptitude à prendre en compte de nouveaux facteurs. Carnot m’a permis de s’inscrire dès le départ dans une logique de concours et par conséquent de concurrence. Après des trimestres de travail acharné et de concentration totale, j’ai réussi à obtenir le dossier des concours français. C’est là que j’ai approfondi mon goût de la performance et de l’excellence. Le CNC quant à lui était pour moi un véritable défi à relever. J’ai fini par être admis à l’Ecole des Mines de Rabat en génie Industriel à l’issue du CNC. Ma soif d’excellence ne s’est pas arrêtée à ce stade. J’ai tiré profit de mon parcours en prépas pour m’organiser plus efficacement dans mon travail. J’étais motivé plus que jamais et travaillait régulièrement pour ne pas avoir de retard dans les cours. J’étais classé parmi les 15 premiers de ma promotion en fin de la 1ère année à l’Ecole des Mines de Rabat, un résultat qui m’a ouvert la porte aux grandes écoles d’ingénieur françaises. Aujourd’hui, et grâce à la convention entre l’Ecole des Mines de Rabat et l’Ecole de Mines de Nancy, je bénéficie d’un double diplôme des deux écoles. Mon parcours m’a permis de développer mon savoir-faire, d’enrichir mes connaissances, de mettre en œuvre mes compétences et de me préparer de la meilleure des manières aux fonctions d’un ingénieur. »


 

Othmane BOUZEKRI

Otmane BouzekriL’établissement Carnot Prépas m’a permis d’effectuer une formation de haut calibre  pour le cycle préparatoire aux grandes écoles, avec un corps professorale très compétant et une ambiance chaleureuse, malgré le dur labeur qu’impliqué la formation.

Après l’effort c’est le réconfort.